Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Syfaria, la rédemtion

Aller en bas 
AuteurMessage
Baphometh




Nombre de messages : 3

Syfaria, la rédemtion Empty
MessageSujet: Syfaria, la rédemtion   Syfaria, la rédemtion Icon_minitimeDim 15 Mar - 0:05

Bonjour.

J'aimerais faire ici la promotion du jeu Syfaria, JDR online gratuit mélangeant le tour par tour sur plateau et le php. Voici l'adresse du site :
http://syfaria.com

Les BG et les règles étant longs je vais tenter de vous faire un résumé aussi fidèle que possible.


BG

Syfaria est une île isolée, où les Nemens, une race d'humanoïdes maîtrisant une puissante magie calligraphique, prospérèrent durant des siècles. Cela jusqu'à l'arrivée du S'sarkh...
Le S'sarkh, monstre marin gigantesque aux origines inconnues, envoya ses rejetons sur Syfaria afin de détruire les Nemens, dont son plus puissant combattant, le PenS'sarkh. De plus, ses effluves corrompirent nombre de créatures natives de Syfaria.
Après des années de guerre, les Nemens durent se réfugier dans le nord glacé, dans la cité-puit d'Ulmendya.
Puis vinrent les races de poussière.
Ces être apparurent des piliers de poussière inexplicablement, fondant leus propres sociétés dans ce chaos.

Les Neldas, humanoïdes de grande taille à tête de loup et recouverts de fourrure, semblaient promis à une vie de sauvagerie, prisonniers de leurs instincts primitifs et de visions torturant leur esprit. La découverte d'une plante appelée carnine les sauva de cet état.
Cette plante, dont ils inhalaient la fumée, calmait leurs pulsions et leur permettait d'interpréter leurs visions.
Les Neldas sont des êtres pacifiques et accueillants, voire naïfs, mais ont une tendance à entrer très vite dans une colère et une agressivité hors du communs lorsqu'ils se sentent agressés.

Les Tydales, humanoïdes de taille moyenne, furent très vite confrontés à un problème démographique majeur dû à leur cycle de reproduction. En effet, les femelles n'enfantent qu'une fois dans toute leur vie d'un ou deux enfants, et rares étaient les mâles. Leur civilisation fit donc des mâles des reproducteurs et rien de plus. Dans leur patrie d'origine, certaines guerrières tydales allient leur incroyable maîtrise des armes à une sorcellerie chorégraphique meurtrière et inquiétante appelée à juste titre "Exécution".

Les Tchaës, petits humanoïdes dotés d'une intelligence relativement supérieure aux autres races de poussière, firent preuve de grande ingéniosité dans le domaine de la technologie. Les Tchaës sont en général très méfiants envers les autres races.

Chaque race édifia sa faction, puis au fil des ans, certains individus quittèrent leur peuple et fondèrent trois autres faction réunissant les trois races.

Je vous laisse découvrir sur le site un résumé des faction fort bien ficelé.


GP

Lors de votre inscription, vous aurez à remplir une feuille de personnage complète qui sera validée par un MJ.
Vous choisirez votre faction, si possible votre race et votre classe (certaines classes sont propres à certaines factions). Chaque race a des aptitudes particulières, et selon votre classe, certaines capacités seront ou non disponibles, et vous progresserez plus ou moins vite dans les compétences autorisées selon votre classe.
Si vos statistiques et vos compétences évoluent correctement au fil des niveaux, il vous sera possible à partir des niveaux 8 et 16 de changer de classe pour vous améliorer.
Le niveau maximum est de 30, mais depuis 2 ans que le jeu existe le niveau maximum atteint est à ma connaissance de 18 ou 19.
Le but de ce jeu est d'incarner un personnage unique et de le faire vivre, pas de partir à l'aventure pour farmer.

Un tour de jeu dure 4 heures. A chaque tour, vous gagnez entre autre 2 points d'action, le maximum étant de 16. Il est donc possible de dépenser tous ses points en passant sur le site une fois toutes les 32 heures.

Concernant la magie, il existe 6 écoles de magie propres à certaines classes.
Il existe 10 paliers de magie si je ne me trompe pas. Plus votre lvl sera haut, plus vous pourrez apprendre des sorts de haut lvl. Sachez seulement que le nombre et le prix de ses sorts, surtout les gros, vous amène à n'apprendre que certains sorts pour faire au mieux selon votre classe. La statistique "esprit" jouant un grand rôle dans le calcul de probabilité de la réussite d'apprentissage d'un sort, pour devrez parfois attendre par exemple le lvl 8 pour apprendre un sort disponible dès le lvl3, car échouer à apprendre un sort peut entraîner la destruction du parchemin, et donc vous l'aurez acheté pour rien.

Quand vous entrerez dans le jeu, vous serez "libertaire" et ne gagnerez qu'1 pièce par jour, mais en entrant dans la hiérarchie de votre faction votre rémunération augmentera. Ce recrutement se fait via forum RP.



Je crois vous avoir informé de l'essentiel. Si vous avez des question pour l'inscription ou une fois en jeu n'hésitez pas à me demander sur le forum ou dans le jeu.
Mon personnage s'appelle Kharno Kha, n'hésitez pas à prévenir de votre inscription.
Revenir en haut Aller en bas
 
Syfaria, la rédemtion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Taverne du Crépuscule :: Hors du jeu, hors du temps-
Sauter vers: